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Pir-o-Murshid Hazrat Inayat Khan


SOURA
Gayan
Pir-o-Murshid Hazrat Inayat Khan


Texte original en anglais

Béni celui qui dans la vie a trouvé le but de sa vie.

Béni celui qui se repose dans la demeure de son âme.

Béni celui qui entend l'appel du minaret de son cœur.

Béni celui qui voit l'étoile de son âme
comme la lumière du port que l’on voit de la mer.

Bénis les innocents qui croient et ont confiance en toute simplicité.

Bénis ceux qui patiemment s'efforcent dans la cause de la vérité,
et ne se lassent pas.

Bénis ceux qui craignent de causer le moindre mal à autrui
en pensée, parole et action.

Bénis les amis désintéressés et ceux dont la devise dans la vie est constance.

Bénis ceux qui couvrent les cicatrices des autres, même à leur propre vue.

Bénis les fiers en Dieu, car ils hériteront du Royaume des Cieux.

Bénis ceux qui font volontiers des sacrifices par bonté.

En vérité, le cœur qui chérit l'amour de Dieu
sera couronné de gloire au dernier jour.

En vérité, le cœur qui répète sans cesse le Nom sacré est exalté.

En vérité, le cœur qui reflète la lumière divine est illuminé.

En vérité, le cœur qui répond à la parole divine est libéré.

En vérité, le cœur qui reçoit la paix divine est béni.

En vérité, la bénédiction est pour toute âme,
Car toute âme, quelque soit sa foi ou sa croyance, appartient à Dieu.

En vérité, celui-là est digne d'envie, qui aime et ne demande rien en retour.

En vérité, c'est la vérité que toute âme cherche.

En vérité, celui qui est plein d'espoir aura succès dans la vie.

En vérité, la vie est un perpétuel combat,
Celui-là seul est victorieux qui s'est conquis lui-même.

En vérité, tout ce qui mène au bonheur est bon.

En vérité, celui qui a considération pour les sentiments humains est spirituel.

En vérité, l'homme qui tient le monde est plus grand que le monde;
Celui que le monde tient est plus petit.

La réalisation spirituelle consiste à s'accorder à un diapason plus élevé.

Comme l'ombre est apparente et pourtant non existante, ainsi est le mal.

C'est la langue de feu qui profère la Vérité, non pas la langue de chair.

La foi atteint ce que la raison manque à toucher.

Il y a une limite aux précautions que nous prenons dans les affaires de notre vie,
L'horizon de cette limite est notre propre confiance en Dieu.

La lentille réfracte le cœur du soleil;
Le cœur contemplatif réfracte les qualités divines.

Toutes choses que l'on cherche en Dieu,
comme la lumière, la vie, la force, la joie et la paix,
toutes ces choses, on peut les trouver dans la Vérité.

La vérité est l'évidence de Dieu, et Dieu est l'évidence de la vérité.

Il y a autant de ressemblance entre la fausseté et la vérité
qu'il y en a entre la personne et son ombre;
La différence étant que, tandis que la première a la vie, la seconde n'en a aucune.

En vérité, quand l'homme s'élève au-dessus de la terre, la terre est à ses pieds;
Mais quand il tombe plus bas que la terre, la terre est au-dessus de sa tête.

En vérité, l'âme n'a ni naissance, ni mort, ni commencement, ni fin;
Le péché ne peut la toucher, pas plus que la vertu ne peut l'exalter.
Elle a toujours été et toujours elle sera,
et tout le reste est son enveloppe, comme un globe sur la lumière.

Quand l'homme clôt ses lèvres, Dieu commence à parler.

Il n'y a pas de Maître sauf Dieu; nous apprenons tous de Lui.

La conscience du Tout Unique est la chair du Christ,
et le souffle de l'amour est son sang.

L'âme progressant dans son voyage frappe un plan où elle s'écrie:
"Je suis la Vérité".

A toutes les richesses que nous avons gagnées dans la vie
et à tous les amis que nous avons attirés dans la vie,
il faut préférer que notre conscience dise
au moment où nous passons de cette terre: " Tu es vrai ".

La réalisation spirituelle consiste à prendre conscience
de l'Un parfait qui est formé dans le cœur.

La volonté personnelle est le pouvoir de l'esprit,
mais quand le faux ego exprime cette volonté personnelle,
une âme, au lieu de s'élever, tombe.
L'esprit a droit à la volonté personnelle quand l'âme est évoluée.
"Bienheureux les pauvres en esprit".

 

Gayan

 

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