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Pir-o-Murshid Hazrat Inayat Khan


Le Front Souriant
Pir-o-Murshid Hazrat Inayat Khan


 

L'amour

La différence entre vouloir, souhaiter et désirer
 
Libre Arbitre et destinée
 
Libre Arbitre : Aphorismes
 
Les divers stades du développement spirituel
 
Divers points de vue adoptés par des personnes spirituelles
Le spiritisme supérieur
Le processus du développement spirituel
L'éveil de l'âme
 
L'homme graine de Dieu
L'homme graine de Dieu (suite)
Philosophie soufie
 
La spiritualité accord du cœur
 
La justice et le pardon
Les paires d'opposés employés dans les termes religieux
 
L'attitude
 
L'âme, son origine et son déploiement
 
L'impulsion divine
Le symbole de la croix (1)

Le symbole de la croix (2)

Le sens mystique de la résurrection
Le sens mystique de la résurrection
La circulation de l'Esprit à travers les veines de l'univers
Le sang divin circulant a travers les veines de l'univers

 

Le présent Cycle contient des conférences et des enseignements donnés à des dates variées et à des endroits différents. Un thème central évident ne les réunit donc pas comme c'est le cas pour les autres cycles.

La vérité, selon Pir-o-Murshid Hazrat Inayat Khan, est ce qui ne peut être dit en paroles. Aucun système ne peut embrasser la Vérité, qui pour le Soufi se confond avec Dieu. Pourtant tout l'effort du Maître a consisté à montrer au monde le chemin vers la réalisation de cette Vérité, qui doit être découverte dans tous ses aspects divers, comme les facettes variées d'un même diamant.

Dans les chapitres de ces enseignements soufis, Pir-o-Murshid Hazrat Inayat Khan montre son constant désir d'instruire et d'éclairer l'humanité, la guidant vers une meilleure connaissance et compréhension des nombreux problèmes de la vie dans le monde et de ses difficultés sans fin.

Néanmoins pour tenter de résumer d'une phrase le propos général du présent cycle, on pourrait dire qu'il encourage l'être humain à comprendre et à réaliser la proximité de l'homme et de Dieu: "Pour celui dont le Dieu est au plus haut des Cieux, il y a un vaste abîme entre lui et Dieu, mais celui qui a constamment Dieu devant lui est toujours en présence de Dieu et il n'y a pas de fin à son bonheur". C'est de lui dont on peut alors dire, selon la belle expression Persane, qu'il possède un front souriant.

 

 

 

 

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