La
nourriture de tout les corps |
"Prenez et mangez, ceci est Mon Corps".
Ces paroles de Jésus-Christ sont, comme le sont toutes les paroles inspirées, sujettes à diverses interprétations, car elles contiennent une vérité profonde qui peut être perçue dans la mesure du pouvoir de perception de celui qui la voit.
La nourriture une fois mangée, ou reçue dans le corps physique, cesse d'être une substance séparée et à part, elle devient une avec le corps qu'elle nourrit et on ne l'en distingue plus. Sans une telle nourriture le corps physique ne pourrait exister et tous les corps utilisés par l'âme humaine doivent de même être nourris et sustentés, chacun grâce à sa propre substance. Comme le corps physique a besoin de nourriture matérielle et le corps mental de nourriture mentale; la connaissance des noms et des formes, ainsi le corps spirituel a besoin de nourriture spirituelle, qui est Lumière.
Jésus-Christ a dit: "Je suis la Lumière du monde", et: "Celui qui M'a mangé vivra par moi" (Jean - 6. 57). Quiconque par conséquent mange du corps mystique du Christ, Son corps de Lumière et de Résurrection, le Christ vit en lui, amené à la vie dans ce Sacrement de Lumière. "Toi en Moi et Moi en toi" est le commencement de l'union, car l'esprit de tous les hommes et un seul esprit. L'Un se manifestant en multiple, sous des noms et des formes variées, germes de Lumière enterrés dans l'obscurité, qui afin de devenir vivants et actifs doivent être alimentés et nourris par la substance dont ils sont faits.
Quand tous ont été animés "Le multiple revient et
devient Un avec Cela d'où il est venu" (Inayat Khan).
-oOo- |