Mohammed
apportant l'Alchimie de la Gloire de la Vie |
Il apparut dans les bras d'Amina, la bénie, lui pour qui Abraham avait prié, et lui que le Christ avait prévu. Le temps montra les signes que le héraut du décret final d'Allah s'était levé, bien que la lumière ne se manifestât pas encore, tant que la lune du Message Divin était encore sous les nuages.
La manifestation même du Meraj de Dieu, l'accomplissement des désirs des sans appui, celui qui allait partager les difficultés des autres, aider les infortunés, l'ami des pauvres, le protecteur des orphelins, le libérateur des esclaves, celui qui pardonnerait les fautes d'autrui, celui qui ôterait les doutes, qui contrôlerait les méchants, qui réconcilierait les familles dans l'amour et l'affection, descendit du Mont Hira et vint vers son peuple apportant avec lui l'alchimie de la gloire de la vie, l'alchimie qui dégage l'or du fer et distingue le réel de l'irréel. L'Arabie, submergée par l'ignorance pendant des siècles, fut aussitôt changée en un être nouveau. Le danger de destruction disparut alors, le vent souffla vers une autre direction. La veine inexplorée, inévaluée et méconnue, dont les propriétés n'étaient pas plus estimées que si ç'avait été poussière mêlée à la poussière, cette alchimie était restée cachée afin qu'elle pût produire son or sous un seul regard.
Mohammed, la fierté de l'Arabie, le détenteur de l'éloquence et de la sagesse divines, tint assemblée sur le Mont Safa et s'adressa ainsi à tous les habitants de la Mecque: "Frères bien-aimés, me regardez-vous comme un homme droit ou me regardez-vous autrement?" Ils répondirent: "Nous n'avons jamais entendu une parole fausse ou constaté une fausse action de ta part". - "Si vous me considérez comme tel, croirez-vous ce que je vais vous dire? Un ennemi dangereux se prépare, tapi derrière cette montagne, afin de vous voler aussitôt qu'il en verra l'occasion". "Nous croyons" - dirent-ils - "tout ce que tu dis. Depuis ton enfance tu as été vrai et sincère". - "Si vous croyez que je suis tel, alors entendez. Il n'y a rien de faux dans ce que je dis. Toute cette caravane dans laquelle nous sommes - le monde, les richesses, les amis, les parents, les enfants - cette caravane entière quittera un jour ce monde. Considérez cela avant que le temps n'en arrive". Cette parole tonnante de la vérité qu'il prononça tel un tremblement de terre se propagea à travers le pays d'Arabie. En chaque esprit elle produisit une faim nouvelle pour la vérité. Ah, quelle voix, qui éveilla le peuple entier de son sommeil!
-oOo- |