LA LUMIÈRE
DE LA VISION |
La douleur, la maladie ou la souffrance quelle qu'elle soit est toujours causée par l'effort de l'Être Intérieur de l'homme pour affiner ses véhicules, pour se dévêtir ou se dépouiller des enveloppes extérieures d'erreurs accumulées qui empêchent la lumière de la sagesse qui brille au-dedans de se refléter sur le miroir du cœur.
Les images mentales ou formes-pensées amassées durant le long voyage doivent parfois être détruites - comme doivent l'être toutes choses créées - pour que l'âme au-dedans puisse avoir "la vision claire". Cette destruction cause parfois une douleur aiguë, à la fois mentale et physique; et plus complète et parfaite est la forme, plus difficile est la destruction. L'émotion, qu'elle soit joie ou délice, douleur ou chagrin, est le grand agent de perfectionnement que l'âme emploie pour provoquer ce mouvement rapide, toujours changeant, qui est vie, comme l'inertie est mort.
Le Dieu intérieur ne peut pas trouver le Dieu Transcendant jusqu'à ce que l'erreur d'âges accumulés n'ait été balayée et que rien ne demeure entre l'âme et Dieu sinon la lumière de la vision.
-oOo- |