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Pir-o-Murshid Hazrat Inayat Khan


OCTOBRE
Coupe de Saki
Pir-o-Murshid Hazrat Inayat Khan


Texte original en anglais

1

Ce à quoi atteint chaque âme dépend de son évolution.

 

2

Cela signifie toujours que vous devez sacrifier quelque chose qui vous est très cher
quand vient Son appel.

 

3

Le renoncement est toujours pour un but:
c'est pour illuminer l'âme pour que rien ne la retienne loin de Dieu;
mais quand elle est illuminée, la vie de renoncement n'est pas nécessaire.

 

4

Il y a ceux qui sont comme un cierge allumé;
ils peuvent allumer d'autres cierges.
Mais ces autres cierges doivent être de cire;
s'ils sont d'acier ils ne peuvent pas être allumés.

 

5

Il n'y a pas de plus grande écriture sacrée que la nature, car la nature est la vie elle-même.

 

6

La sagesse peut seulement être apprise graduellement,
et chaque âme n'est pas prête à recevoir
la compréhension de la complexité du but de la vie.

 

7

C'est un stade très élevé sur le chemin de l'amour
quand un homme apprend réellement à aimer autrui
d'un amour qui ne demande aucune réponse.

 

8

L'amour seul est la fontaine d'où coulent toutes les vertus
comme des gouttes d'eau étincelante.

 

9

Tout le but de la vie est de faire de Dieu une réalité.

 

10

Si vous cherchez le bien dans chaque âme vous le trouverez toujours,
car Dieu est en toutes choses; bien plus est-Il dans tous les êtres.

 

11

La connaissance de Dieu est au-delà de la raison humaine;
le secret de Dieu est caché dans la connaissance de l'unité.

 

12

Recherchez-Le dans toutes les âmes,
bonnes ou mauvaises, sages ou insensées, attirantes ou repoussantes;
dans les profondeurs de chacune d'elles Dieu est là.

 

13

Quand en nous-mêmes il y a inharmonie, comment pouvons-nous répandre l'harmonie?

 

14

L'être le plus profond de l'homme est l'être réel de Dieu.

 

15

L'amour lui-même est le pouvoir guérisseur et le remède de toute souffrance.

 

16

En aimant, en pardonnant et en servant,
il est possible que toute votre vie devienne une seule vision de la Sublime Beauté de Dieu.

 

17

Le mysticisme est pour le mystique à la fois science et religion.

 

18

Les principes du mysticisme montent du cœur de l'homme;
ils sont enseignés par l'intuition et prouvés par la raison.

 

19

Votre travail dans la vie doit être votre religion, quelle que soit votre occupation.

 

20

La véritable joie de chaque âme est dans la réalisation de l'Esprit Divin,
et l'absence de cette réalisation maintient l'âme dans le désespoir.

 

21

Par delà des étroites barrières de race et de croyance nous pouvons tous nous unir,
parce que nous appartenons tous à un seul Dieu.

 

22

Toutes les formes d'adoration ou de prière doivent amener l'homme plus près de Dieu.

 

23

Quand l'homme est séparé de Dieu dans sa pensée,
sa croyance est sans utilité, son adoration est de peu d'utilité.

 

24

La source de la réalisation de la vérité est dans l'homme;
il est lui-même l'objet de sa réalisation.

 

25

La vraie négation de soi est de perdre son soi en Dieu.

 

26

La plus petite erreur, si elle n'est pas corrigée,
se change avec le temps dans la plus grande folie;
comme un petit accroc d'un vêtement s'élargit s'il n'est pas raccommodé.

 

27

Selon son évolution l'homme connaît la vérité;
et plus il connaît, plus il découvre qu'il y a à connaître.

 

28

L'homme plein de la connaissance des noms et des formes
n'a pas de place pour la connaissance de la vérité.

 

29

L'homme se trompe quand il commence à cultiver le cœur
en voulant semer la graine lui-même, au lieu de laisser les semailles à Dieu.

 

30

L'extériorisation de l'impulsion amoureuse répand au dehors l'influence de l'homme,
et le contrôle de l'impulsion amoureuse approfondit sa personnalité.

 

31

La connaissance terrestre est semblable à des nuages qui obscurcissent la vue,
et c'est la dispersion de ces nuages - en d'autres termes la pureté du cœur -
qui laisse place à la connaissance de Dieu.

 

 

Coupe de Saki

 

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