soufi-inayat-khan.org

Khalifa Nargis


Intoxication
Entre désert et champs verdoyants
Khalifa Nargis


Texte original en anglais

Depuis le commencement du temps, en tous lieux et sous toutes conditions, l'esprit de l'homme, qui est un rayon de Lumière Divine, a toujours cherché la source de son être, s'efforçant sans cesse de trouver une porte ouverte dans sa prison de matière, par où s'échapper. Il ne peut en définitive pas y parvenir avant que la tâche pour laquelle il est venu sur terre soit terminée, et que la portion de matière qui forme sa prison ait été rachetée ou élevée à sa condition originelle. Les mystiques de toutes les époques ont cherché, et beaucoup ont trouvé, une clé pour ouvrir la porte vers une liberté momentanée, grâce à l'extase spirituelle, ou ivresse de l'âme. Le Vin qui peut donner une telle ivresse est le Vin du Christ (Sa Vie ou Son Sang). Quand une âme peut boire de ce Vin et revenir à volonté à sa prison, il lui est possible d'affiner ses véhicules terrestres à tel point qu'ils puissent être emportés pour ainsi dire, et puissent partager l'extase spirituelle jusqu'à ce que le corps entier de cet homme soit racheté, et sa tâche terrestre terminée.

 

La clé de la liberté ne peut pas être achetée, mais on doit patiemment travailler et chercher avec diligence à la gagner, en passant parfois par le chagrin et de cruelles douleurs, et bien souvent cela implique que dans cette recherche un homme doive abandonner tout ce qui lui est cher, et voyager seul par le désert; il y en a peu qui soient préparés à chercher de cette façon.

 

Il y en a des milliers cherchent à trouver ce chemin grâce à l'intoxication du mental, et des millions grâce à l'intoxication du corps; et bien que par des moyens artificiels comme l'alcool et les drogues, la porte puisse s'entr'ouvrir un instant, l'effet sur l'âme est désastreux, puisque par ce moyen elle est entraînée vers le bas pour partager l'intoxication du corps et que chaque fois que cela se produit la matière du corps et les véhicules de l'esprit deviennent de plus en plus grossiers jusqu'à ce que la l'ensemble soit en danger de se désintégrer.

 

Mais encore plus nocive pour l'âme, parce que plus subtile, est l'intoxication psychique, médiumnique, qui provoque aujourd'hui des souffrances dont on ne parle pas chez des milliers d'êtres humains. Le monde astral d'où provient cette ivresse est plein de supercheries des plus subtiles. Il y a beaucoup d'entités désincarnées qui attendent la chance d'entrer dans un corps physique en évacuant son propriétaire légal, pour pouvoir assouvir leur soif d'existence physique; et ces entités n'auront aucun scrupule à utiliser même des moyens spirituels pour porter ce propriétaire à se laisser faire. Prenez garde à cette ivresse, car de toutes elle est la plus dangereuse.

 

Malheureusement ces infortunées victimes d'intoxications artificielles sont incapables de se rendre compte que ce dont leur âme a soif c'est le Vin du Christ; leur vision s'est distordue et voit toutes choses à l'envers. La nécessité de compatir au sort de ces malheureux est grande.

 

-oOo-

 

Entre désert et champs verdoyants   L'extase Le passé

 

Présentation La Musique du Message Accueil Textes et Conférences Lexique
Accueil